Brownie au chocolat suchard

Publié le par Laetitia


INGREDIENTS
- 170 g de chocolat noir suchard dessert
-
120 g de beurre ramolli
-
200 g de sucre, 3 œufs
-
80 g de farine

PREPARATION
* Mettez à préchauffer le four à 225°c

* Faites fondre le beurre au four micro-ondes 2 minutes à puissance maximum dans un bol en plastique couvert (sinon ça explose et tapisse le four).
* Dans le saladier mélangez 1 minute le sucre et les oeufs jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez par la suite le beurre fondu.
* Cassez le chocolat en morceaux dans une petite casserole et le faire fondre au bain-marie. Rajoutez une cuillère à café d'eau dans votre chocolat pour obtenir une texture assez souple. Laissez tiédir. OU faite le fondre avec 3 cuillères à café d'eau, 2 min au micro-onde.

*  Incorporez le chocolat  au premier mélange, puis la farine tamisée. Mélangez légèrement avec une spatule en bois, jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
* Beurrez un moule à manquer. Versez la pâte dans le moule et faire cuire 25 min au four.
* Au bout de 18 minutes de cuisson piquez le gâteau avec un couteau si la lame est recouverte de pâte, le gâteau n’est pas assez cuit laissez le cuire encore puis toutes les 2 minutes piquez le couteau jusqu'à ce que celui-ci ressorte sec. Le timing sur la fin de cuisson fera toute la réussite ou l’échec du gâteau.



Pour nous, c'est l'un des meilleurs gâteau au chocolat. Avec un chocolat de qualité, celà fait une grande différence.
C'est le gâteau que je fais pour les anniversaires de ma fille à l'école. Les enfants se régalent et les maîtresses m'en demandent toujours la recette : pour vous dire.

Un exemple d'un des gâteaux d'anniversaire de ma fille fait pour ses 4 ans. J'ai multiplié les proportions et mis dans un très grand plat. Je  l'ai présenté à l'envers pour avoir la partie la plus plate. Découpé en "Peppa pig" (ma fille en était très fan) et recouvert finement d'une pâte d'amande colorée.
Voilà le bel effet... A vos avis ! ;o)
 

Publié dans Mes desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article